Sur ma chaîne Youtube j'explique la chose suivante :
Je suis devenu RENTIER grâce à l'immobilier locatif en partant de zéro (ni argent ni CDI) car il y a peu de temps encore il était possible d'atteindre des taux de rentabilité à plus de 20%. Dans mon cas par exemple, 5 studios à Nice suffisent pour atteindre une liberté financière confortable. Toutefois, à cause des nouvelles réglementations sur la location courte durée dans les grandes agglomérations principalement, il n'est plus possible d'atteindre de tels résultats.
..... Alors, j'ai cherché un nouvel actif rentable (car je ne souhaite vraiment pas retourner à mon métier de serveur) et j'ai fini par trouver BIEN MIEUX que l'immobilier !
Avant, j'étais serveur en intérim, aujourd'hui, je profite de la vie
J'aurais pu enseigner à mon audience "comment devenir RENTIER immobilier" car c'est en effet ce qui m’a permis de Devenir RENTIER et comme c’est à la mode sur les réseaux sociaux j’aurais pu moi aussi profiter de la naïveté de certaines personnes pour leurs vendre des formations très complètes sur le sujet. Le problème, c’est que ces méthodes ne sont plus du tout applicables.
À contre-courant certes, j’ai fait un autre choix. Celui d'être honnête et de pouvoir me regarder dans la glace tous les matins sans me détester.
J’ai découvert qu’il était possible depuis peu de louer son véhicule en tant que particulier à d’autres particuliers, et ce, en toute légalité. Pour une multitudes de raison, je persiste à dire que si j’avais connu ce business il y a dix ans en arrière, je n’aurais pas perdu mon temps avec l’immobilier.
De ce fait, je revend progressivement mes appartements pour investir dans des véhicules rentables et j’ai donc naturellement décidé de proposer un programme de formation ULTRA COMPLET pour accompagner les gens vers leur indépendance financière grâce à la location de véhicules entre particuliers.
Encore peu de personnes ont osé se lancer sur ce NOUVEAU BUSINESS car dans la tête du commun des mortels, une voiture coûte de l’argent et ne peut donc pas en rapporter. Et surtout, car ce n’est PAS DU TOUT À LA MODE !!
On le sait, la plupart des gens n’est pas réellement à la recherche de revenus passifs pour ENFIN VIVRE sa vie de rêve. La plupart des gens court derrière un statut social. Le paraître prend le dessus sur tout le reste. C’est bien connu, combien de jeunes roulent dans des voitures de luxe et rentrent dormir sur leur lit une place le soir chez papa et maman ? Combien de personnes s’habillent avec des jeans à 200 balles pour sortir en boîte alors que toute la semaine ils font péniblement la mise en rayon dans un super marché ? Combien de personnes achètent le dernier smartphone qui va leur coûter l’équivalent d’un mois de salaire ? Ou encore combien de personnes vont sur des applications spécialisées pour acheter des vêtement de grandes marques d'occasion car ils n’ont pas les moyens de se les payer neufs ?
"Tu dois produire avant de consommer"
C’est un fait, la majorité des gens pense d’abord à consommer avant de produire. Au grand bonheur des banques qui se gavent à chaque souscription d’un crédit conso !
La base d’une bonne éducation financière est pourtant très simple à comprendre :
Pour une personne qui souhaite rester salariée toute sa vie
1. Tu gagnes de l’argent
2. Tu dépenses cet argent
3. Tu retournes au boulot pour gagner de l’argent
4. Tu dépenses cet argent et ainsi de suite ...
Pour une personne qui souhaite profiter de la vie
1. Tu investis ton temps dans la création d’actifs
2. Tu reçois l’argent généré par tes actifs (pendant que tu profites de ton temps libre)
3. Tu dépenses l’argent que tes actifs t’ont rapporté
>>> En résumé, tu ne bosses plus, ceux sont tes actifs qui travaillent pour toi.
Et si tu veux rouler dans des voitures de luxe, dans un jean à 200 balles avec le dernier smartphone à la main, et bien tu n’auras pas trimé toute la semaine pour te payer tout ça. Ceux sont tes actifs qui auront travaillés pour toi.
Il n’y a pas de mal à aimer le luxe et le confort. Moi le premier, j’aime avoir tout le confort nécessaire au quotidien. Mais pour obtenir tout ça, il faut mettre en place la bonne stratégie.
Tu dois t’imprimer une phrase au fond de ton crâne et te la répéter tous les jours :
“Je ne dois pas travailler pour l’argent mais je dois faire travailler l’argent pour moi”
Cet email, je te l’ai écrit suite à un débat un peu chaud que j’ai eu dernièrement sur instagram avec des “coachs en immobilier”. D’ailleurs, je leurs ai proposé un débat constructif en live public sur INSTA et j’attend toujours leur retour ….
OUI, tu peux gagner de l’argent en faisant de l’achat-revente dans l’immobilier, OUI tu peux te préparer une retraite confortable en achetant de l’immobilier dès le plus jeune âge. OUI ces affirmations sont toujours d’actualité et le resteront encore longtemps je pense.
Mais si tu souhaites ne plus avoir besoin de travailler, si tu veux de réelles rentes passives pour avoir de l’argent et avoir le temps de le dépenser à ta guise, alors tu devras te retourner vers des actifs biens plus rentables et bien moins chronophages.
Je ne peux pas dire à aujourd’hui que je connais tous les chemins qui permettent d’atteindre le stade de rentier confirmé en partant de zéro et surtout rapidement, mais je peux dire que j’en connais un, c’est la location de véhicules entre particuliers.
En espérant t’avoir permis une fois de plus de réfléchir un peu sur ton/tes projets de Vie, je te remercie encore pour ta fidélité sur ma chaîne YouTube et/ou sur Instagram.
Bonne continuation à toi et n’oublie pas !
“Je ne dois pas travailler pour l’argent mais je dois faire travailler l’argent pour moi”